HYPNOSE ET MISSION DE VIE

Hypnose

Qu'est-ce que la mission de vie ?

La mission de vie, appelée aussi mission d'âme, c'est simplement le but pour lequel nous sommes ici sur Terre.

Avant son incarnation, notre âme a décidé d'un plan de vie bien précis, qui détaille les choses qu'un être humain devra accomplir au cours de sa vie. Ce plan est élaboré avec nos guides spirituels ou nos anges gardiens. 

Les graines de vie, les qualités, les dons, le potentiel de chaque être humain sont implantés en lui et mis en sommeil. Mais l'enfant les oublie à sa naissance.

Quand la mission de vie débute-t-elle et où se cache-t-elle ?

Elle commence dès le début de la vie

Bien souvent, au cours de l'enfance ou de l'adolescence, nous faisons certaines choses spontanément et naturellement. Ce sont souvent des passions, des hobbys ou des vocations.

Elle correspond à nos dons innés

Les aptitudes et les talents sont différents pour chacun de nous, mais nous n'avons pas conscience de leur singularité. Nous croyons que ces capacités sont normales et que tout le monde les possède.

Il s'agit parfois d'aptitudes artistiques ou sportives (par exemple une belle voix, une oreille musicale, une grande souplesse corporelle ou une créativité) ou encore des capacités intellectuelles particulières (par exemple la bosse des maths, une grande concentration, une très bonne mémoire, ou encore une intuition très fine, un don de divination).

Ces prédispositions ne sont pas là par hasard. Ce sont des outils qui, avec de la passion et de l'entraînement, nous conduisent à l'excellence et à l'épanouissement.

Elle rejoint nos envies profondes et nos premières aspirations professionnelles

Notre mission d'âme est souvent en relation avec le métier qu'en tant qu'enfant, nous nous imaginons exercer plus tard.

Qui n'a pas rêvé de devenir un jour danseuse,  majorette, pompier, vétérinaire, comédien, dessinateur, musicien, professeur, conducteur de train ou infirmière, par exemple....

Certains d'entre nous ont envie de voyager, de vivre des aventures, ou bien de protéger la nature ou les animaux. D'autres souhaitent fonder une famille, s'occuper de leurs proches, ou encore soulager la souffrance ou la misère des autres...

Pourquoi notre mission est-elle parfois difficile à voir ?

Parce qu'elle n'est pas forcément en accord avec les valeurs familiales

Le métier qui nous attire n'est pas toujours en adéquation avec les principes d'éducation que nos parents nous ont inculqués, avec leurs valeurs et leurs croyances.

Il est considéré risqué, pas sérieux, farfelu...Il ne semble pas garantir un avenir sûr.

Alors, nous nous laissons influencer et convaincre...Nous adoptons une nouvelle façon de voir les choses et choisissons une autre voie.

Au fil des jours, nous prenons de nouvelles habitudes qui vont s'ancrer de plus en plus profondément en nous ; elles nous font oublier nos projets initiaux et nous empêchent de remettre en question nos idées.

Parce qu'elle peut mettre en danger notre sécurité matérielle

Une fois installe(e) dans notre métier, dans une entreprise ou dans une administration, nous avons peur de perdre notre poste, notre fonction sociale ou notre identité (du moins celle que nous nous sommes construite). Nous craignons de rencontrer des difficultés financières. Cela nous semble trop risqué de lâcher la proie pour l'ombre et de tout remettre en cause.

Nous avons peur de changer, d'aller vers nous mêmes, car cela implique de sauter dans l'inconnu, ce qui paraît de la folie.

A cela s'ajoute l'incertitude du résultat : et si nous faisions une erreur de jugement ? Et si le succès n'est pas au rendez-vous ?

Parce qu'elle nous obliger à nous affirmer et à nous engager

Souvent, nous n'avons pas suffisamment confiance en nous et en nos capacités, alors nous préférons rester dans notre zone de confort. 

Nous redoutons aussi le regard d'autrui, car c'est difficile de décider de suivre un chemin hors des sentiers battus.

Et enfin, lorsque nous découvrons notre mission de vie, nous avons parfois du mal à y croire. Nous pensons "ce n'est pas possible que ma mission, ce soit ça ! C'est trop beau pour être vrai. Un tel défi n'est pas pour moi. Je ne mérite pas de vivre cette merveilleuse expérience".

Pourquoi la quête de notre mission d'âme ressurgit-elle ?

Parce qu'à un moment de notre vie, nous avons une impression d'insatisfaction ou d'inachevé. 

Une partie de la mission de vie est de s'adapter au changement, d'apprendre et d'évoluer.

A partir du moment où l'activité que nous pratiquons ne comble pas (ou plus) nos aspirations profondes et où nous commençons à faire les choses sans conviction, nous avons le sentiment que notre vie manque de sens.

C'est parce que nous n'avons pas encore trouvé notre mission de vie.

Ou alors, il arrive que dans la première partie de notre vie, nous avons exercé une activité qui nous plaisait bien, mais qu'aujourd'hui, ce premier métier ne nous convienne plus ; nous éprouvons le besoin de passer à autre chose.

Comment aller à la rencontre de notre mission de vie ?

Soit nous connaissons notre mission d'âme depuis toujours

Il s'agit alors de notre vocation, vers laquelle nous avons pu nous orienter dès le départ.

Le fait de pouvoir vivre de notre passion est une grande chance, relativement rare.

Les efforts parfois nécessaires pour accéder à notre carrière sont alors facilités par le fait que nous sommes en harmonie avec ce que nous aimons. Nous sommes portés par la force de notre désir d'accomplissement.

Soit notre mission de vie réapparaît au moment opportun

Quand le moment est venu au cours de notre vie, nous prenons conscience que quelque chose doit changer. Nous arrivons à la croisée des chemins. 

Si, de tout notre coeur, nous faisons le voeu de trouver notre mission d'âme, l'Univers nous envoie des signes, pour nous éclairer sur sur chemin, comme une lampe d'Aladin. 

Parfois, nous sommes confrontés à un ou plusieurs licenciements ; ils nous donnent l'occasion de commencer à réfléchir sur nous-mêmes , à faire notre bilan de vie. Cette période intermédiaire nous permet de prendre du recul par rapport au passé et d'entamer une phase d'introspection. 

Nous nous interrogeons sur le chemin parcouru, sur qui nous sommes et sur la façon dont nous envisageons de poursuivre notre vie. Il n'est pas rare qu'alors se profile la nécessité de réajuster notre façon de vivre en fonction de nos valeurs profondes. Cela passe souvent par une reconversion professionnelle et parfois par une évolution de nos centres d'intérêt et de nos relations.

L'idée de mettre en place un changement et d'introduire de la nouveauté dans notre vie s'ancre de plus en plus en nous, ce qui nous rend plus ouverts et plus attentifs aux coups de pouces du destin, parfois discrets, mais bien réels : vous lisez un article dans un magazine, vous apercevez le titre d'un livre, vous assistez à une conférence sur un sujet qui vous interpelle ou bien vous êtes invité(e) à une soirée découverte sur un nouveau domaine.

Vous pouvez aussi rechercher votre mission de vie de façon plus active, en rencontrant un professionnel du développement personnel, que ce soit un conseiller d'orientation, un coach, un psychologue ou un hypnothérapeute, par exemple. 

 

 

Comment découvrir votre mission de vie grâce à l'hypnose ?

Pendant la transe hypnotique, ma voix vous invite à vous connecter à votre monde intérieur et à vous mettre à l'écoute de votre intuition. Vous êtes alors plongé dans un état de grande réceptivité, vous perdez la notion du temps et de l'espace. 

Vous pouvez alors remonter le temps pour retrouver d'anciens souvenirs heureux. Des images apparaissent alors de moments où vous vous sentiez bien, épanoui(e). Dans ces moments précieux et privilégiés, vous étiez en phase avec vos missions de vie d'alors. Elles ont peut-être pris plusieurs visages au cours de votre évolution.

Vous avez aussi accès à des projets abandonnés, des activités que vous rêviez de pratiquer. Vous revoyez des passe-temps d'enfant ou des rêves oubliés. Ils avaient disparu de votre vie quotidienne, relégués au fond de votre inconscient ; grâce à votre intention ciblée et à votre grande capacité d'accueil de vos messages intérieurs, ils remontent à la surface. 

Totalement concentré(e) sur vous-même, vous prenez alors conscience de vos dons inexploités, de vos talents, de vos aspirations profondes, restés dans l'ombre.Un centre d'intérêt inédit peut alors apparaître à vos yeux, comme une révélation.

Au  moment du contact  avec votre mission d'âme, un déclic se produit. C'est un moment d'une extraordinaire intensité, commev un coup de foudre, une évidence....C'est une explosion de joie intérieure, un frisson de bien-être qui parcourt tout votre être. Vous sentez que vous êtes à votre place, complètement en harmonie avec votre identité profonde.

A l'issue de la séance, vous vous réveillez serein(e) et sans regret par rapport à votre passé, parce que vous l'avez accepté. Vous êtes profondément heureux(se) d'avoir trouvé votre voie aujourd'hui. Et surtout, vous débordez d'énergie et d'enthousiasme pour pour engager dans un avenir très proche sur votre nouveau chemin. Votre confiance en votre ressenti intérieur vous donne le courage d'affirmer clairement votre choix, de surmonter les freins du passé (que ce soient les valeurs familiales ou l'opinion de votre entourage).

Elle vous inspire pour trouver les moyens concrétiser votre rêve car au fond de vous, vous savez que le fait de vivre en accord avec soi-même apporte un grand accomplissement.

Alors, si vous aussi vous voulez découvrir votre mission de vie, n'hésitez pas à me contacter.

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.