Comment commencer une bonne thérapie

Hypnose

Déterminer votre objectif, c'est primordial

Le concept de départ

L'hypnose vous intrigue, vous êtes curieux(se) de découvrir et de tester cette méthode, soit parce que vous en avez entendu parler, soit parce que quelqu'un de votre entourage vous l'a conseillée.

Il se peut aussi qu'après avoir essayé d'autres thérapies, vous souhaitiez les compléter par l'hypnose.

Alors vous prenez rendez-vous sur mon site ou bien vous me contactez par téléphone. Avant de vous proposer de nous rencontrer, j'ai besoin d'en savoir un petit peu plus sur vous. Je vais donc vous poser 3 questions.

 

Ma première question sera : pour quel motif faites-vous appel à mes services ?

En effet, le but de l'hypnose est toujours de vous aider à atteindre un objectif : que ce soit par exemple pour arrêter de fumer, reprendre confiance en vous, diminuer votre stress, améliorer votre sommeil, alléger votre dépression passagère ou bien perdre du poids. 

Bravo, c'est une très bonne initiative !

Affiner l'objectif en fonction de votre situation personnelle

C'est très courageux de votre part de vouloir changer ; cependant, pour y parvenir, encore faut-il que certaines conditions soient réunies. 

 

Ma seconde question sera alors : Quelle est la force de votre motivation ? 

Celle-ci est indispensable pour la réussite de cette méthode qui ne fonctionne que si vous êtes vraiment décidé(e) à avancer. Je suis là pour vous accompagner, vous encourager, mais je ne peux pas m'engager à votre place sur la voie de l'évolution.

Vous avez bien réfléchi ? Vous êtes prêt(e) à vous lancer ? Parfait, nous pouvons démarrer ensemble sans plus attendre !

Si, en revanche, vous vous rendez compte que finalement, votre envie de changer de comportement n'est pas aussi forte que vous le pensiez et que vous avez besoin de davantage de temps pour vous décider, pas de souci, ce n'est pas grave 

Dans ce cas, je vous conseillerai de laisser mûrir votre projet, de laisser votre grandir votre détermination. Vous reprendrez rendez-vous plus tard, quand vous sentirez que ce sera le bon moment pour vous de passer à l'action. 

 

Ma troisième question sera : tout va-t-il bien dans votre vie, mis à part votre objectif ?

Votre équilibre émotionnel est assurément un élément essentiel pour déterminer quelles sont les priorités à prendre en compte dans votre démarche pour aller mieux. 

Si vous n'avez pas de gros souci particulier en ce moment, vous parviendrez à vos fins plus facilement et plus rapidement .

Si, par contre, vous souffrez encore de certaines blessures affectives non refermées, il sera très utile de faire un rapide tour d'horizon de celles-ci afin de les identifier. 

Par exemple, vous souhaitez arrêter de fumer, mais une séparation amoureuse ou un deuil familial vous affectent encore aujourd'hui . ou bien vous vivez un stress important au travail, ou bien encore de pénibles souvenirs d'enfance ont laissé en vous des traces encore palpables à ce jour.

Il serait sage et judicieux de saisir l'occasion de cette thérapie pour vous occuper de tout cela...

Préparer le premier entretien en cabinet

Ce rapide passage en revue est primordial car il servira de base à la prochaine étape : la première séance  que nous partagerons en cabinet. Au cours de cette discussion d'une heure et demie minimum, vous me parlerez en détail de votre enfance, de votre famille, de votre vie sentimentale et professionnelle. Vos douleurs émotionnelles évoquées par téléphone seront largement étudiées au cours de cet entretien et , tout comme votre objectif de départ, elles feront partie intégrante de la thérapie.

 

Voilà, j'espère que ces explications vous apporteront clarté et confiance pour votre tout premier contact. Il ne vous reste plus qu'à me passer un petit coup de fil ou m'envoyer un mail pour prendre rendez-vous. Je suis là pour vous, à votre écoute. 

Bienvenue et à bientôt !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.