Retrouvez énergie et bien-être grâce au reiki

11 Jan 2023 Florence ANDRE Reiki

Introduction

Lorsque vous êtes en pleine forme et que vous avez le moral, l'énergie circule bien à l'intérieur de vous. Pour maintenir votre énergie au top, vous devez être relax, avoir des pensées positives, prendre le temps de bien respirer, de cuisiner et de manger des aliments sains, de faire un peu de sport, d'éprouver de la joie au travail, de savoir vous détendre, vous amuser et enfin de bien dormir. 

Mais de n'est pas toujours si simple ! Bien souvent, les difficultés de la vie quotidienne créent en vous des troubles physiques et psychiques : vous vivez à cent à l'heure, courant après le temps que vous partagez entre travail et tâches domestiques. Vous avalez votre repas en vitesse, votre digestion est difficile. Vous stressez souvent et du coup, vous avez mal à la tête ou au dos. 

A la fin de la journée, vous êtes épuisé(e), mais vous ne parvenez pas à trouver le sommeil, parce que vos pensées se bousculent dans votre tête. Cela vous énerve et vous inquiète, car vous savez que demain, vous n'aurez pas assez d'énergie pour démarrer votre journée du bon pied et gérer sereinement les défis que vous rencontrerez.

Il est grand temps de casser le rythme et de prendre soin de vous. C'est le moment de faire une pause : une séance de reiki vous sera vraiment bénéfique. 

Avant de vous faire découvrir ce qu'est le reiki et comment il fonctionne, il est important d'évoquer la notion d'énergie universelle.

Qu'est-ce que l'énergie universelle ?

L'idée selon laquelle il existe autour de nous une énergie universelle inépuisable dans laquelle baignent tous les êtres vivants et qui les relie entre eux dans l'univers est connue depuis la nuit des temps. 

Son nom varie selon les cultures : dans l'Egypte antique, elle était désignée sous le nom de Ka ; les Chinois l'appellent Chi, les Japonais Ki et les Hindous Prana.

Le corps humain capte cette énergie par l'intermédiaire des chakras, disposés en ligne dans le corps d'énergie, entre le sommet de la tête et le coccyx. Cette énergie circule à travers les méridiens, qui sont des canaux répartis dans tout le corps énergétique et qui la diffusent aux cellules de l'organisme.

Qu'est-ce que le reiki ?

Le reiki est une technique manuelle de guérison à la fois simple et efficace, basée sur l'utilisation de l'énergie universelle. Il est né au Japon au 19ème siècle ; il a ensuite été exporté aux Etats-Unis, avant de s'étendre au monde entier. 

La connaissance du Chi et des méridiens a inspiré d'autre thérapies, comme par exemple l'acupuncture, le shiatsu, les massages énergétiques, le taï chi ou le chi gong, qui sont bien sûr toutes très valables. 

Mais le reiki est assurément  la plus facile à pratiquer : en effet, cette thérapie ne réclame aucune manipulation, aucun contact direct avec le corps ;  elle ne nécessite pas non plus de porter des vêtements particuliers ni d'effectuer des exercices ; enfin, pas besoin de se déshabiller, ni même d'utiliser des accessoires (huiles essentielles, aiguilles..)

Il suffit au thérapeute de capter l'énergie environnante et de la transmettre au consultant par l'imposition de ses mains.

Comment la séance de reiki se déroule-t-elle ?

Vous vous installez confortablement sur ma table de massage : d'abord sur le dos pendant une partie de la séance, puis, un peu plus tard, sur le ventre. Vous fermez les yeux et vous commencez à vous relaxer, dans un cadre reposant, sur fond de musique douce. 

Durant une heure, j'impose mes mains au-dessus d'une vingtaine de points spécifiques de votre corps, sans vous toucher. Les blocages qui entravaient la libre circulation du flot d'énergie se dissolvent peu à peu. Votre énergie est répartie à nouveau de façon harmonieuse dans l'ensemble de votre corps. 

Progressivement, la détente s'installe en vous. Des sensations agréables peuvent apparaître, comme de la chaleur ou de la fraîcheur. Certain(e)s d'entre vous perçoivent des couleurs ou des images, comme dans un rêve. D'autres savourent simplement ce moment de pause régénérante.

Ce qui compte, c'est qu'à votre réveil, vous ressentez un profond bien-être : vos douleurs physiques sont soulagées, votre fatigue s'envolée, et vos émotions sont apaisées. 

Allégé(e) des fardeaux du passé, vous envisagez l'avenir avec plus de force et de sérénité.

Venez essayer cette thérapie, vous l'apprécierez !


Derniers articles

Retrouvez énergie et bien-être grâce au reiki

HYPNOSE ET HYPERSENSIBILITE

HYPNOSE ET SYNDROME DE LA CABANE

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.